On parle de La Plume Sociale dans les ASH – Actualités Sociales Hebdomadaires
Les ASH du 2 octobre 2020, portant le numéro 3178, abordent un sujet important : le travail social libéral. Cette revue de l’action sociale existe depuis 1955. Lue et consultée par la plupart des travailleurs sociaux français, la revue traite de ce sujet délicat. En effet, il peut encore parfois être perçu comme tabou.
Dans ce cadre, Aurélie Bonnin a été contactée pour témoigner de son expérience en tant qu’assistante sociale libérale depuis 2016. C’est la première fois qu’elle accepte une interview sans droit de relecture avant publication. Parce que les ASH sont une référence incontestée dans le domaine du social et médico-social, elle a souhaité leur accorder sa confiance.
Tour comme Aurélie Bonnin, de plus en plus de travailleurs sociaux souhaitent aujourd’hui tester le chemin de l’indépendance. La première raison donnée est de redonner du sens à leur travail, une liberté dans leurs actions et missions. Assistants sociaux, éducateurs spécialisés, éducateurs de jeunes enfants : ils sont donc de plus en plus nombreux à faire le choix d’exercer en dehors des contraintes institutionnelles.
Ainsi, les ASH accordent à cette thématique, un long article de six pages. Faisant la une du magasine en version papier, l’article évoque les questionnements et réflexions de travailleurs sociaux qui se sont lancés dans l’aventure du travail social indépendant. Dans ce contexte, Aurélie Bonnin, ainsi que d’autres collègues, y évoque son quotidien professionnel, en ayant à cœur de faire comprendre à ses pairs que le travail social libéral est complémentaire et qu’il fait partie du travail social de demain.
Le magasine titre quant à lui : « Travail Social, la tentation du libéral » avec une couverture humoristique, signée de Pavo.
Pour retrouver l’intégralité de ce magasine, et voir La Plume Sociale dans les ASH, vous pouvez l’acheter sur : https://ash.groupe6tm.com/produit/hebdo-ash-n-3178/
Si vous souhaitez contacter La Plume Sociale, c’est par ici !